Jeu de tarot
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Echanges /4 joueurs 1q5o3q

Echanges autours de la formation au tarot 4. 2s2w8

Analyse partie, la chasse tue le chasseur

Bonne dfense? Mauvaise attaque?

Distribution Annonce Pli 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Fin de manche Tout

Distribution des cartes 3x1y3

Squence de distribution 98bc1
Main initiale de Joueur 1
Main initiale de Joueur 2 (donneur)
Main initiale de Joueur 3
Main initiale de Joueur 4

Joueur 3 annonce une prise 2r494l

Cartes du chien
Joueur 3 place les cartes suivantes dans l'cart

Pli n1, Joueur 3 ouvre atout, Joueur 2 remporte le pli 1155a

3 Joueur 1 joue le 19 d'atout
4 Joueur 2 joue le 21 d'atout
1 Joueur 3 (preneur) entame avec le 14 d'atout
2 Joueur 4 joue le 17 d'atout

Pli n1 6g6e3r

Joueur 3 joue le 14 d'atout
Joueur 4 joue le 17 d'atout
Joueur 1 joue le 19 d'atout
Joueur 2 joue le 21 d'atout
Joueur 2 remporte le pli

Pli n2, Joueur 2 ouvre trfle, Joueur 3 remporte le pli 3c1n2r

4 Joueur 1 joue un 3 de trfle
1 Joueur 2 entame avec un 10 de trfle
2 Joueur 3 (preneur) joue le 4 d'atout
3 Joueur 4 joue un 5 de trfle

Pli n2 1h1d3h

Joueur 2 joue un 10 de trfle
Joueur 3 joue le 4 d'atout
Joueur 4 joue un 5 de trfle
Joueur 1 joue un 3 de trfle
Joueur 3 remporte le pli

Pli n3, Joueur 3 entame atout, Joueur 3 remporte le pli 4s5w45

3 Joueur 1 joue le 5 d'atout
4 Joueur 2 joue le 2 d'atout
1 Joueur 3 (preneur) entame avec le 20 d'atout
2 Joueur 4 joue l'excuse

Pli n3 4oh1i

Joueur 3 joue le 20 d'atout
Joueur 4 joue l'excuse
Joueur 1 joue le 5 d'atout
Joueur 2 joue le 2 d'atout
Joueur 3 remporte le pli

Pli n4, Joueur 3 entame atout, Joueur 3 remporte le pli v3l6y

3 Joueur 1 joue le 15 d'atout
4 Joueur 2 joue le 3 d'atout
1 Joueur 3 (preneur) entame avec le 18 d'atout
2 Joueur 4 joue le 13 d'atout

Pli n4 1363

Joueur 3 joue le 18 d'atout
Joueur 4 joue le 13 d'atout
Joueur 1 joue le 15 d'atout
Joueur 2 joue le 3 d'atout
Joueur 3 remporte le pli

Pli n5, Joueur 3 entame atout, Joueur 3 remporte le pli x6v22

3 Joueur 1 joue un as de trfle
4 Joueur 2 joue un as de coeur
1 Joueur 3 (preneur) entame avec le 16 d'atout
2 Joueur 4 joue le 12 d'atout

Pli n5 82f8

Joueur 3 joue le 16 d'atout
Joueur 4 joue le 12 d'atout
Joueur 1 joue un as de trfle
Joueur 2 joue un as de coeur
Joueur 3 remporte le pli

Pli n6, Joueur 3 entame atout, Joueur 3 remporte le pli 5c6718

3 Joueur 1 joue un 7 de trfle
4 Joueur 2 joue un 4 de coeur
1 Joueur 3 (preneur) entame avec le 11 d'atout
2 Joueur 4 joue le 6 d'atout

Pli n6 4v6ni

Joueur 3 joue le 11 d'atout
Joueur 4 joue le 6 d'atout
Joueur 1 joue un 7 de trfle
Joueur 2 joue un 4 de coeur
Joueur 3 remporte le pli

Pli n7, Joueur 3 entame atout, Joueur 3 remporte le pli 45n1q

3 Joueur 1 joue un 2 de coeur
4 Joueur 2 joue un 2 de trfle
1 Joueur 3 (preneur) entame avec le 10 d'atout
2 Joueur 4 joue le petit

Pli n7 i461

Joueur 3 joue le 10 d'atout
Joueur 4 joue le petit
Joueur 1 joue un 2 de coeur
Joueur 2 joue un 2 de trfle
Joueur 3 remporte le pli

Pli n8, Joueur 3 entame coeur, Joueur 1 remporte le pli 2s6n2d

3 Joueur 1 joue un cavalier de coeur
4 Joueur 2 joue un cavalier de trfle
1 Joueur 3 (preneur) entame avec un 3 de coeur
2 Joueur 4 joue un 5 de coeur

Pli n8 3l3v44

Joueur 3 joue un 3 de coeur
Joueur 4 joue un 5 de coeur
Joueur 1 joue un cavalier de coeur
Joueur 2 joue un cavalier de trfle
Joueur 1 remporte le pli

Pli n9, Joueur 1 ouvre pique, Joueur 3 remporte le pli 8x3p

1 Joueur 1 entame avec un 10 de pique
2 Joueur 2 joue un as de pique
3 Joueur 3 (preneur) joue le 7 d'atout
4 Joueur 4 joue un 2 de pique

Pli n9 4r2434

Joueur 1 joue un 10 de pique
Joueur 2 joue un as de pique
Joueur 3 joue le 7 d'atout
Joueur 4 joue un 2 de pique
Joueur 3 remporte le pli

Pli n10, Joueur 3 ouvre carreau, Joueur 2 remporte le pli 3a2f4j

3 Joueur 1 joue un roi de pique
4 Joueur 2 joue un 10 de carreau
1 Joueur 3 (preneur) entame avec un 7 de carreau
2 Joueur 4 joue un 2 de carreau

Pli n10 4e3b25

Joueur 3 joue un 7 de carreau
Joueur 4 joue un 2 de carreau
Joueur 1 joue un roi de pique
Joueur 2 joue un 10 de carreau
Joueur 2 remporte le pli

Pli n11, Joueur 2 entame pique, Joueur 3 remporte le pli 3r3k52

4 Joueur 1 joue un 4 de pique
1 Joueur 2 entame avec un 5 de pique
2 Joueur 3 (preneur) joue le 9 d'atout
3 Joueur 4 joue un 3 de carreau

Pli n11 5t5f2h

Joueur 2 joue un 5 de pique
Joueur 3 joue le 9 d'atout
Joueur 4 joue un 3 de carreau
Joueur 1 joue un 4 de pique
Joueur 3 remporte le pli

Pli n12, Joueur 3 entame coeur, Joueur 3 remporte le pli 31oq

3 Joueur 1 joue un 7 de coeur
4 Joueur 2 joue un 4 de trfle
1 Joueur 3 (preneur) entame avec un roi de coeur
2 Joueur 4 joue un 6 de coeur

Pli n12 6s4a2

Joueur 3 joue un roi de coeur
Joueur 4 joue un 6 de coeur
Joueur 1 joue un 7 de coeur
Joueur 2 joue un 4 de trfle
Joueur 3 remporte le pli

Pli n13, Joueur 3 entame carreau, Joueur 4 remporte le pli 62i4l

3 Joueur 1 joue un roi de trfle
4 Joueur 2 joue un as de carreau
1 Joueur 3 (preneur) entame avec un 5 de carreau
2 Joueur 4 joue un 8 de carreau

Pli n13 3y165a

Joueur 3 joue un 5 de carreau
Joueur 4 joue un 8 de carreau
Joueur 1 joue un roi de trfle
Joueur 2 joue un as de carreau
Joueur 4 remporte le pli

Pli n14, Joueur 4 entame trfle, Joueur 3 remporte le pli 43123c

2 Joueur 1 joue un 9 de trfle
3 Joueur 2 joue un valet de trfle
4 Joueur 3 (preneur) joue le 8 d'atout
1 Joueur 4 entame avec un 6 de trfle

Pli n14 115vh

Joueur 4 joue un 6 de trfle
Joueur 1 joue un 9 de trfle
Joueur 2 joue un valet de trfle
Joueur 3 joue le 8 d'atout
Joueur 3 remporte le pli

Pli n15, Joueur 3 entame carreau, Joueur 4 remporte le pli t3x32

3 Joueur 1 joue un valet de pique
4 Joueur 2 joue un 6 de carreau
1 Joueur 3 (preneur) entame avec un valet de carreau
2 Joueur 4 joue un roi de carreau

Pli n15 6h2p4x

Joueur 3 joue un valet de carreau
Joueur 4 joue un roi de carreau
Joueur 1 joue un valet de pique
Joueur 2 joue un 6 de carreau
Joueur 4 remporte le pli

Pli n16, Joueur 4 entame coeur, Joueur 4 remporte le pli 4s4c3r

2 Joueur 1 joue un 8 de coeur
3 Joueur 2 joue une dame de pique
4 Joueur 3 (preneur) joue un 9 de coeur
1 Joueur 4 entame avec une dame de coeur

Pli n16 385251

Joueur 4 joue une dame de coeur
Joueur 1 joue un 8 de coeur
Joueur 2 joue une dame de pique
Joueur 3 joue un 9 de coeur
Joueur 4 remporte le pli

Pli n17, Joueur 4 entame trfle, Joueur 4 remporte le pli 2d66z

2 Joueur 1 joue un 8 de trfle
3 Joueur 2 joue un cavalier de pique
4 Joueur 3 (preneur) joue un 4 de carreau
1 Joueur 4 entame avec une dame de trfle

Pli n17 282w

Joueur 4 joue une dame de trfle
Joueur 1 joue un 8 de trfle
Joueur 2 joue un cavalier de pique
Joueur 3 joue un 4 de carreau
Joueur 4 remporte le pli

Pli n18, Joueur 4 entame carreau, Joueur 2 remporte le pli 35o3b

2 Joueur 1 joue un 10 de coeur
3 Joueur 2 joue une dame de carreau
4 Joueur 3 (preneur) joue un cavalier de carreau
1 Joueur 4 entame avec un 9 de carreau

Pli n18 3m3642

Joueur 4 joue un 9 de carreau
Joueur 1 joue un 10 de coeur
Joueur 2 joue une dame de carreau
Joueur 3 joue un cavalier de carreau
Joueur 2 remporte le pli

Fin de manche 1d5u27

Partie en tournoi quotidien 4 termine,
Joueur 3 ralise 33pts
Chute du contrat de 51pts avec 1 oudler
(25pts + 18pts de perte) x 1(prise)
Joueur 3 perd 129pts, ses adversaires gagnent 43pts.

Leves du joueur Joueur 1 : 6pts
Leves du joueur Joueur 2 : 19pts
Leves du joueur Joueur 3 : 33pts
Leves du joueur Joueur 4 : 33pts

Rponse de tondjo 2p5227

hoy hoy,
Voila ce qui me vient mesure que je droule la donne

au pli 1 le joueur 2 doit s'exc pour 2 raisons
1/ viter ventuellement ses partenaires de tomber des atouts trop fort
2/ conserver une reprise de main avec le 17, en fonction de sa place et de son jeu il ne peut pas compter sur les partenaires pour sauver titi (j'y reviens aprs)

au pli 3 je joueur2 s'excuse et au pli 4 il tombe son 13.d'atouts...pour viter de monter et pouvoir dfausser le petit ? a doit tre a puisque au pli 5 il joue le 12.

Le preneur joue 4 fois atout, le def du fond, qui a le petit, joue 3 fois une carte qui dmontre qu' chaque fois il change de dfense...en fait je crois qu'il ne sait pas pourquoi il joue une carte plus qu'une autre.
Jouer autrement ne sauve sans doute pas le petit, mais au moins il conservait au moins 1 atout (ou 2 atouts selon comment le preneur aurait jou) pour reprendre la main et sauver des points de ses partenaires et faire tomber plus vite les atouts du preneur.

Le preneur chasse, le def qui a titi est au fond, donc juste derrire le preneur, avec 5 atouts dont les 12 13 et 17 + l'excuse.
Dans ces conditions tu ne joues pas en esprant que tes partenaires vont te sauver. Tu joues de manire te dfendre tout seul, compliquer le plus possible la tche du preneur. Sachant que mme si a ne sauve pas titi, a mettra plus de chance pour sauver des points des partenaires sur dfausse. Donc tu conserves tes reprises de main, tu ne joues pas tes atouts descendant et tu t'excuses pour conserver le 17 plus longtemps.

Pli 8 le preneur entame coeur...mouais...avec ses 5 carreaux, sans le mariage, et 2 coupes, ne lui reste que 3 atouts...Carreau me semble plus appropri.
pli 10 a y 'est il va carreau, la def conserve ses honneurs, c'est bien...le preneur est mal dans ses baskets.

Ensuite c'est clair, la def est OK et fait la misre au preneur.
Comme il a peu de maitrise dans les couleurs, roi de coeur + 5 carreaux mais sans le mariage, que la dfense joue bien dans les couleurs en le faisant couper chaque reprise de main et en conservant des arrts (mariage carreau et dame de coeur).
Pour moi, le preneur paye son manque de stratgie...il fait un cart pour prendre des points mais il chasse pour prendre titi. Rsultat il coule.

De base, si tu as un jeu d'atouts (comme ici) on dit qu'avec 0 bout ou 2 bouts tu ne chasses pas parce que le gain de la chasse n'est pas assez lev, par rapport avec ce que tu peut gagner en point.
Il y a des exceptions, par exemple, si le preneur est blind de points il est possible que ce qu'il prendra sera maigre, et que de fait le petit apportera plus.
L, le preneur gagne 9 point en prenant titi...et prend un valet je crois...Pourquoi fait-il 2 coupes s'il veut chasser ?
Il perd beaucoup et sans doute son contrat tait trop difficile malgr un beau jeu d'atout...mais courir tous les livres, il coule.
On voit qu'il avait une coupe franche ( trfle) avant l'cart, donc une couleur ou il risque de couper beaucoup avant que les points ne tombent. c'est ce qui se produit.
Son premier tour ou il fait tomber les gros atouts, lui donne envie de continuer la chasse...il se pige lui mme et il joue l'envers de son cart.

PS : avec 1 bout, la chasse paye plus puisque le contrat baisse (de 51 41) de 10 point + les 4 points du titi...a fait 14 points de gagn...a paye bien :)


Voili voila, je dirai du bon et du moins bon en def, des erreurs qui permettent de comprendre des phases de jeu classique qu'on retrouve souvent.


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