Echanges autours de la formation au tarot 4. 2s2w8
Bonjour � tous, toujours dans le soucis de m'amliorer je me permets de soumettre cette partie � vos lumi�res, sans aucune pense polmique :
Je suis joueur 2, preneur et tente de faire, comme tout le monde je le suppose la meilleure partie avec le jeu servi. Je russi mon contrat, m'excuse cordialement pour le manque de fun durant la donne, ce que je conc�de et immdiatement joueur 3 me met sur liste noire. Je ne peux pas dire que je sois touch dans mon amour propre, je tente juste de comprendre :
Existe-t-il une meilleure faon de jouer cette main ? Si oui, dois-je comprendre que j'ai t list comme " pas assez au niveau ". Pensez-vous que cela mritait une garde-sans ? Si oui, pensez vous qu'il puisse s'agir de la cause de cette vexation bien involontaire ?
Je suis preneur de toutes pistes, merci pour votre temps.
(Promis je pense a faire l'ime sur les accents a l'avenir)
Hello MATT ! La personne qui a os te mettre (en liste noire) devrait ne plus jouer au tarot ou se bonifier surtout car, elle manque totalement de fair play. Pfft, il vaut mieux l'oublier.
Pour ta garde (sans bouts) ni valeurs, (ou presque) sauf un cavalier, je pense que ton choix est bon. Avec un jeu pareil, envisager une enchre suprieure aurait pu tre "bien" ngatif.
Concernant les accents sur majuscules, je vais te narrer des principaux faisables sur P C !
Toujours maintenir juste sous le X, la touche Alt presse et taper les 3 chiffres suivants :
-- +183 -- +144 -- +212 -- +128 -- +215 -- +216 -- +153 -- +226 -- 234 -- +235 -- (-:
-- 183= -- 144= -- 212= -- 128= -- 215= -- 216= -- 153= -- 226= -- 234= -- 235= --
Bonsoir, merci a tous pour vos reponses !
Camphin est ce ironique ? Le cas echeant je tacherai de m'en souvenir !
Mefci diablotin pour les accents et merci la Dolce pour le temps pris, je me rend effectivement compte que j'aurais pu mieux faire, l'exercice est plus difficile tout seul, ca me sera utile :)
Je suis quand meme rassur de n'avoir visiblement pas commis de gros impair et mettrait ca sur le compte d'une susceptibilite exacerbe
Bien videmment ton contrat est justifi, tu as une poigne servie accompagne d'une longue (6 piks). -Avec la poigne seule sans la longue je me serai certainement tu afin de diriger la dfense au cas ou ....
Concernant le plan de jeu, j'aurai manoeuvr diffremment de la Dolce. Je ne serai pas parti atout, car cela favorise trop le jeu d'une tenue ventuelle de dfense, tu en as 7, imagine qu'un dfenseur en ait 6. Les atouts tombent et derrire tu te prends toutes les dcharges sur la tenue et tu chutes.
J'aurai ds un premier temps jou pik pour affranchir mon cavalier (voir le 9) et seulement ce moment la j'aurai jou atout pour fermer ensuite avec mes piks. Durant tout le droul, je surveille bien sur le 19 et le 20 pour mettre le petit dans la besace des que possible. Voila c'est juste un avis perso, bons jeux toi.
Bonjour
Avec une poigne sans bouts et sans points , tres difficile d'atteindre les 56 points mais ce contrat peut tre marrant jouer.
Perso, je ne fait que petite et j'espre chien qui rentre bien
Perso, je ne montre pas la poigne car le jeu est perdant ! (sauf erreur de la dfense) car je n'ai aucune reprise de main, aucun point et je dois aller 56 !
Il n'y a qu'un cart possible
RAS pour attaquant
MAis que dire de cette dfense ???
L'entame est catastrophique dans une couleur morte alors que J1 a 2 possibilits : K ou T!
Il entame tres court et sans points et donc prend le risque de tomber sur la longue du preneur : BINGO !!!
La partie est gagne ds le premier pli !
Pli 2 : retour pik?????
Encore une fois, le preneur ayant fournit pik, il faut tourner pour trouver la coupe !
d'autant plus que le preneur a montr une poigne !
Donc J4 doit ouvrir T ou coeur
La dfense vient d'liminer 2 cartes perdantes du preneur ....
Si J4 garde au moins sa dame de pik il pourra faire un pli voir 2 pik...(avec le valet) sur lesquels ses partenaires vont charger !
Le reste est anecdotique...
Cette PARTIE DOIT CHUTER tOUS les coups !!
Il ne gagne que de 3 !!!
Si la coupe est trouve de suite, le preneur va jouer pik et si J4 ne pose pas ses points.... bref applique principe de garder contrle de la couleur....
J3 va rapidement couper pik, poser le 21 et charger ! de mme que J1 s'il joue atout...
entame K par exemple
pli 1: carreau / coupe
pli 2 ; pik -5-2-10 (2 points)
pli 3 : carreau / coupe (on a vu la poigne et on ouvre surtout pas, on laisse le preneur jouer)
pli 4 : pik / coupe 19 (3 points avec valet de pik)
pli 5 : 21-petit (10 points)
pli 6 : carreau / coupe
Le preneur n'a pris aucun point carreau
il a jou 2 piks il lui en reste 4 jouer mais J4 s'il joue bien a gard Roi-dame de pik
La dfense a pour le moment : 15 points auquel on ajoute excuse ! (sui sera joue une fois que le preneur fermera)
SOIT 19 points
Sur les petits pik du preneur, J1 va couper une fois encore et donc il ne pourra sauver que D de K, J3 va sauver R de K et Dame de coeur sur ces 2 plis
donc ces 2 derniers plis de la dfense :
pik preneur, Roi de pik, - roi de k, atout : 12 points
pik du preneur, dame de pik - Dame de K -dame de coeur 11 points
Total de la dfense : 19 plus 12 plus 11 : 42 points garantis
CHUTE DE 6 !
Si le preneur fait erreur d'aller chercher dernier atout, il aura une charge de plus sur un pli de la part de J1 (dame de T)
Tout ca en jouant simple ! en appliquant des rgles simples de la dfense en signalisation FFT
1/ Entame qui cherche la coupe
2/ On tient les cartes matresses sur la couleur joue par le preneur
CQFD
cordialement
Dag