Jeu de tarot
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Echanges /4 joueurs 1q5o3q

Echanges autours de la formation au tarot 4. 2s2w8

Analyse partie

Distribution Annonce Pli 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Fin de manche Tout

Distribution des cartes 3x1y3

Main initiale de Joueur 1
Main initiale de Joueur 2
Main initiale de Joueur 3
Main initiale de Joueur 4 (donneur)

Joueur 3 annonce une prise 2r494l

Cartes du chien
Joueur 3 place les cartes suivantes dans l'cart

Pli n1, Joueur 1 ouvre atout, Joueur 1 remporte le pli 4n5r6r

1 Joueur 1 entame avec le 21 d'atout
2 Joueur 2 joue le 2 d'atout
3 Joueur 3 (preneur) joue le 4 d'atout
4 Joueur 4 joue le 3 d'atout

Pli n1 6g6e3r

Joueur 1 joue le 21 d'atout
Joueur 2 joue le 2 d'atout
Joueur 3 joue le 4 d'atout
Joueur 4 joue le 3 d'atout
Joueur 1 remporte le pli

Pli n2, Joueur 1 ouvre coeur, Joueur 3 remporte le pli 6u6q28

1 Joueur 1 entame avec un 10 de coeur
2 Joueur 2 joue un as de coeur
3 Joueur 3 (preneur) joue un roi de coeur
4 Joueur 4 joue un 3 de coeur

Pli n2 1h1d3h

Joueur 1 joue un 10 de coeur
Joueur 2 joue un as de coeur
Joueur 3 joue un roi de coeur
Joueur 4 joue un 3 de coeur
Joueur 3 remporte le pli

Pli n3, Joueur 3 ouvre trfle, Joueur 3 remporte le pli 2j83o

3 Joueur 1 joue un 6 de trfle
4 Joueur 2 joue un 4 de trfle
1 Joueur 3 (preneur) entame avec un roi de trfle
2 Joueur 4 joue un 2 de trfle

Pli n3 4oh1i

Joueur 3 joue un roi de trfle
Joueur 4 joue un 2 de trfle
Joueur 1 joue un 6 de trfle
Joueur 2 joue un 4 de trfle
Joueur 3 remporte le pli

Pli n4, Joueur 3 entame trfle, Joueur 1 remporte le pli 2l5w2p

3 Joueur 1 joue le 10 d'atout
4 Joueur 2 joue un cavalier de trfle
1 Joueur 3 (preneur) entame avec une dame de trfle
2 Joueur 4 joue un 5 de trfle

Pli n4 1363

Joueur 3 joue une dame de trfle
Joueur 4 joue un 5 de trfle
Joueur 1 joue le 10 d'atout
Joueur 2 joue un cavalier de trfle
Joueur 1 remporte le pli

Pli n5, Joueur 1 entame coeur, Joueur 3 remporte le pli 3l3m3f

1 Joueur 1 entame avec un valet de coeur
2 Joueur 2 joue un 2 de coeur
3 Joueur 3 (preneur) joue le 6 d'atout
4 Joueur 4 joue un 6 de coeur

Pli n5 82f8

Joueur 1 joue un valet de coeur
Joueur 2 joue un 2 de coeur
Joueur 3 joue le 6 d'atout
Joueur 4 joue un 6 de coeur
Joueur 3 remporte le pli

Pli n6, Joueur 3 entame trfle, Joueur 2 remporte le pli 6c6f5o

3 Joueur 1 joue l'excuse
4 Joueur 2 joue un 10 de trfle
1 Joueur 3 (preneur) entame avec un as de trfle
2 Joueur 4 joue un 7 de trfle

Pli n6 4v6ni

Joueur 3 joue un as de trfle
Joueur 4 joue un 7 de trfle
Joueur 1 joue l'excuse
Joueur 2 joue un 10 de trfle
Joueur 2 remporte le pli

Pli n7, Joueur 2 ouvre carreau, Joueur 3 remporte le pli s266g

4 Joueur 1 joue un 3 de carreau
1 Joueur 2 entame avec un cavalier de carreau
2 Joueur 3 (preneur) joue le 7 d'atout
3 Joueur 4 joue un 7 de carreau

Pli n7 i461

Joueur 2 joue un cavalier de carreau
Joueur 3 joue le 7 d'atout
Joueur 4 joue un 7 de carreau
Joueur 1 joue un 3 de carreau
Joueur 3 remporte le pli

Pli n8, Joueur 3 entame trfle, Joueur 1 remporte le pli 40105f

3 Joueur 1 joue le 20 d'atout
4 Joueur 2 joue le 5 d'atout
1 Joueur 3 (preneur) entame avec un 3 de trfle
2 Joueur 4 joue un 8 de trfle

Pli n8 3l3v44

Joueur 3 joue un 3 de trfle
Joueur 4 joue un 8 de trfle
Joueur 1 joue le 20 d'atout
Joueur 2 joue le 5 d'atout
Joueur 1 remporte le pli

Pli n9, Joueur 1 entame carreau, Joueur 3 remporte le pli 5is4j

1 Joueur 1 entame avec un 2 de carreau
2 Joueur 2 joue un roi de carreau
3 Joueur 3 (preneur) joue le 8 d'atout
4 Joueur 4 joue un 9 de carreau

Pli n9 4r2434

Joueur 1 joue un 2 de carreau
Joueur 2 joue un roi de carreau
Joueur 3 joue le 8 d'atout
Joueur 4 joue un 9 de carreau
Joueur 3 remporte le pli

Pli n10, Joueur 3 ouvre pique, Joueur 2 remporte le pli 4m6cd

3 Joueur 1 joue un 5 de pique
4 Joueur 2 joue un 9 de pique
1 Joueur 3 (preneur) entame avec un 3 de pique
2 Joueur 4 joue un 8 de pique

Pli n10 4e3b25

Joueur 3 joue un 3 de pique
Joueur 4 joue un 8 de pique
Joueur 1 joue un 5 de pique
Joueur 2 joue un 9 de pique
Joueur 2 remporte le pli

Pli n11, Joueur 2 entame coeur, Joueur 3 remporte le pli 485j5w

4 Joueur 1 joue un 5 de coeur
1 Joueur 2 entame avec un 4 de coeur
2 Joueur 3 (preneur) joue le 15 d'atout
3 Joueur 4 joue un 7 de coeur

Pli n11 5t5f2h

Joueur 2 joue un 4 de coeur
Joueur 3 joue le 15 d'atout
Joueur 4 joue un 7 de coeur
Joueur 1 joue un 5 de coeur
Joueur 3 remporte le pli

Pli n12, Joueur 3 entame atout, Joueur 3 remporte le pli 4pv3l

3 Joueur 1 joue le 16 d'atout
4 Joueur 2 joue le 9 d'atout
1 Joueur 3 (preneur) entame avec le 17 d'atout
2 Joueur 4 joue le 11 d'atout

Pli n12 6s4a2

Joueur 3 joue le 17 d'atout
Joueur 4 joue le 11 d'atout
Joueur 1 joue le 16 d'atout
Joueur 2 joue le 9 d'atout
Joueur 3 remporte le pli

Pli n13, Joueur 3 entame atout, Joueur 3 remporte le pli o3b6t

3 Joueur 1 joue un 8 de coeur
4 Joueur 2 joue le 13 d'atout
1 Joueur 3 (preneur) entame avec le 18 d'atout
2 Joueur 4 joue le 12 d'atout

Pli n13 3y165a

Joueur 3 joue le 18 d'atout
Joueur 4 joue le 12 d'atout
Joueur 1 joue un 8 de coeur
Joueur 2 joue le 13 d'atout
Joueur 3 remporte le pli

Pli n14, Joueur 3 entame pique, Joueur 4 remporte le pli 324f27

3 Joueur 1 joue un 6 de pique
4 Joueur 2 joue un as de pique
1 Joueur 3 (preneur) entame avec un 7 de pique
2 Joueur 4 joue un valet de pique

Pli n14 115vh

Joueur 3 joue un 7 de pique
Joueur 4 joue un valet de pique
Joueur 1 joue un 6 de pique
Joueur 2 joue un as de pique
Joueur 4 remporte le pli

Pli n15, Joueur 4 entame pique, Joueur 2 remporte le pli 3j7219

2 Joueur 1 joue un 10 de pique
3 Joueur 2 joue un roi de pique
4 Joueur 3 (preneur) joue un cavalier de pique
1 Joueur 4 entame avec un 2 de pique

Pli n15 6h2p4x

Joueur 4 joue un 2 de pique
Joueur 1 joue un 10 de pique
Joueur 2 joue un roi de pique
Joueur 3 joue un cavalier de pique
Joueur 2 remporte le pli

Pli n16, Joueur 2 entame coeur, Joueur 3 remporte le pli 6l3j68

4 Joueur 1 joue un cavalier de coeur
1 Joueur 2 entame avec un 9 de coeur
2 Joueur 3 (preneur) joue le 19 d'atout
3 Joueur 4 joue une dame de coeur

Pli n16 385251

Joueur 2 joue un 9 de coeur
Joueur 3 joue le 19 d'atout
Joueur 4 joue une dame de coeur
Joueur 1 joue un cavalier de coeur
Joueur 3 remporte le pli

Pli n17, Joueur 3 entame pique, Joueur 3 remporte le pli 1o21c

3 Joueur 1 joue un 6 de carreau
4 Joueur 2 joue un 4 de pique
1 Joueur 3 (preneur) entame avec une dame de pique
2 Joueur 4 joue un 9 de trfle

Pli n17 282w

Joueur 3 joue une dame de pique
Joueur 4 joue un 9 de trfle
Joueur 1 joue un 6 de carreau
Joueur 2 joue un 4 de pique
Joueur 3 remporte le pli

Pli n18, Joueur 3 entame atout, Joueur 2 remporte le pli nc3

3 Joueur 1 joue une dame de carreau
4 Joueur 2 joue le 14 d'atout
1 Joueur 3 (preneur) entame avec le petit
2 Joueur 4 joue un valet de carreau

Pli n18 3m3642

Joueur 3 joue le petit
Joueur 4 joue un valet de carreau
Joueur 1 joue une dame de carreau
Joueur 2 joue le 14 d'atout
Joueur 2 remporte le pli

Fin de manche 1d5u27

Partie en tournoi duplicate 4 termine,
Joueur 3 ralise 47pts
Chute du contrat de 56pts avec 0 oudler
(25pts + 9pts de perte) x 1(prise)
La dfense ralise le petit au bout : prime de 10pts
Joueur 3 perd 132pts, ses adversaires gagnent 44pts.

Leves du joueur Joueur 1 : 19pts
Leves du joueur Joueur 2 : 22pts
Leves du joueur Joueur 3 : 47pts
Leves du joueur Joueur 4 : 3pts

Rponse de Oscar Wilde 2r546o

j'aurais personnellement mis mes pique dans l'cart et gard mes carreau pour faire couper voire surcouper.

Rponse de Oscar Wilde 2r546o

avec en alternance un tour d'atout. Ceci est mon humble avis.

Rponse de DAG 57 5ah5a

Avec 5 cartes dans une couleur, on fait tomber 6 atouts en dfense...
On a 9 atouts, il en reste 7 dehors...(je compte excuse avec atouts)

En couchant les 4 piques, on assure 6 points dans cette couleur. il reste 6 points prendre...qu'on devrait prendre normalement
Il reste donc 2 cartes carter
1 et 3 de T?
1 et valet?

Et si on procdait autrement...
La dame de pik ayant t vu qu chien, pour qui ne pas faire cart suivant
D-C-7 Pic et Valet-3-1 T
Et bien sr ds qu'on a la main on joue 3 de pique pour essayer d'enfumer le roi qui se posera difficilement au premier tour.

Avec l'cart de cette donne, on est oblig de donner cavalier de pik pour faire dame, on donne 2 pour faire donc un gain de 3 . Et en plus une couleur 4ime, ne fera jamais tomber beaucoup d'atout en dfense..

A plus

Rponse de 41elliryc 3n375d

Hello!!!
Je pense que tout dpend de la prise de risque que l'on veut faire sur une "prise".
Moi perso une main comme celle l je la joue comme pour un contrat" garde"; j'opte comme objectif principal de poser le petit au bout et mon cart et conduite de jeu en tiendra compte (surtout pas comme le preneur qui perd le petit du coup!!!).
D'o l'cart :
_ je couche les 5 carreaux car j'ai 14 points rcuprer: il reste 9 cartes en 3 mains...(la coupe sera plus dure trouver).
_ Je couche le 3 de pique et conserve le C et D pour tre sur d'avoir une carte de "reprise" supplmentaire (avec avec le roi de coeur)
_ je garde ma petite longue 5me trfle "matre" marie pour faire couper la dfense.
Conduite de jeu:
__Faire tomber absolument le 21 et le 20 pour tre matre l'atout
_ Je n'ouvre aucune couleur tant que je ne suis pas matre l'atout; je compte et je memorise les grandeurs l'atout et si cela se e bien (coupe franche trouve tardivement, les cartes de reprises (les deux rois +C ou D)je remonte l'envers le trfle ou fini de faire tomber les atouts.

Le contrat sera rempli avec la "petite" prime du petit au bout (on peut esprer prendre 7 points carreau + 4 coeur).
Bons jeux tous!

Rponse de DAG 57 5ah5a

Bonjour
ton cart me plait bien Cyrille
mais je vais y apporter un petit bmol

Je suis tres sceptique sur le fait que la dfense ne trouve pas ta coupe de suite.
Au vu du chien et de ta main, quelle va tre l'entame de la dfense ?

Pik : interdit Dame 3ime au chien
Trefle : tu as tous les points et par consquent, l'entame qui doit chercher la coupe doit se faire dans une couleur riche et longue ce que personne n'aura en dfense Trefle

Il ne reste que C ou K bref dans tes 2 faiblesses
Il n'y a pas de coeur au chien ni de K et K la dfense a tous les points
Donc l'entame de la dfense sur cette donne ne peut tre que K ou C !
En deux reprises de main maxi, la dfense devrait trouver ta coupe et elle a l'entame ! Donc ca va aller vite.

prenons l'entame sur cette donne
Evidement jouer le 21 l'entame est une erreur magistrale et ne peut qu'avantager le preneur qui ne perdra dans cette affaire qu'un petit atout et pourra s'il l'a poser son excuse gratuitement.
Le 21 ne doit JAMAIS se pose du milieu quand il est protg par le 20.
Tant que le 20 ne tombe pas, le petit e craint rien en dfense.

Que peut jouer le joueur 1 l'entame?
Il ne peut hsiter qu'entre coeur ou K
Et entre une couleur 5ime par le C-V et une couleur 4ime par la dame qu'on peut annoncer, l'entame sera toujours celle qui donne le plus d'info et en plus dans une couleur la plus riche savoir K

Entame K : donc et coupe trouve. Avec 5K carts, tu va prendre certes rapidement les points mais te retrouver aussi rapidement en sous coupe ou sur coupe.
je te pose la question suivante : prends tu le risque de ne pas poser le petit?
Bon il te restera encore la singlette roi de C pour le er , alors je pense que tu vas e dire OUI
Il ne te restera que 8atouts des le premier tour.

Est ce que tu suis toujours mme stratgie? Quel atout va tu poser ensuite?
Le mieux pour toi est de poser le 17, mais le joueur 1 va s'exc pour promettre possession gros atout.
Il ne te restera que 7 atouts
Rejouera tu atout alors pour suivre ton plan de jeu?
Si oui, il faudra poser quel atout?
le 18? le joueur 1 aura 2 fois la main encore si tu persistes sur le flanc atout pour 2 retour coupe (je pense que tu arrtera au premier coup de 2 pour 1 contre toi) voir 3 retours avec son 16...
Le 15? sera videment encore plus dramatique car le joueur 1 posera son 16.

Bref je pense
1/ que tes faiblesses seront rapidement trouves en fonction de ta main et du chien, et ce quelque soit la rpartition car la dfense va jouer C ou K
2/ que ton petit sur cette donne ira difficilement au bout MAIS sur la majorit des donnes, il ira au bout.

Perso, je ne considre pas que le petit au bout doive tre le but ultime et avec un bout je prfrai assurer la gagne et ne mettrai petit au bout que si les circonstance le permettent. je n'axerai pas ma stratgie sur cela.

Quand l'cart, que je propose, il a l'norme inconvnient que la couleur que je pousse soit tenue par un dfenseur. A ce moment l, la jouerie atout emmnera le petit au bout sans soucis mais les dfausses de points risquent de me coter cher !
Il a aussi l'autre dsavantage qu'on ne cherche prendre C que D-C-V , T que les sous points (C-V) et qu'on table que l'enfume pik marche (mais la dame a t vu au chien et il est probable que le roi ne se pose ps au premeir tour mais rien ne dit qu'on va le rcuprer aprs)

Je te le redis ton cart me plat mais il faut tre conscient que tes faiblesses vont tre trouves rapidement
Bons jeux tous

Rponse de 41elliryc 3n375d

Hello Dag!!!
Oui tu as bien raison l'entame n'est pas bonne du tout avec excuse,16 et le 20 surtout pour proteger le 21 qui ne doit pas tre jou la va vite....mme sur le petite!
Mais en gardant bien toute l'explication de mon prcdent commentaire, meme en le gardant, en trouvant la coupe franche d'entre carreau, le preneur 9 atouts! sa jouerie est de de jouer atout ds qu'il a la main...
Ds le premier pli avec le 15 jou, il saura quoi s'en tenir (16 mis ou excuse, les autres dfenseurs "pissent"), c'est pour cela qu'il faut garder la longue MARIEE trefle 5eme quitte la jouer compltement (valet perdu).
J' ai vu les rpartitions aprs coup, et je confirme le petit est mettable au bout ... Dans le pire des scnarios, il est sortable coeur! C'est pour cela qu'il faut imprativement garder le Cavalier Dame pique pour assurer une reprise "primordiale" si la dfense joue trs bien le coup!
Le preneur dans le cas ou cela se e mal rcupre R D C carreau et V voir C coeur.
Honntement, il faut surtout bien compter et memoriser les grandeurs d'atouts tombs ainsi qu'un maximim de cartes pour tre sur de la faire si la dfense joue trs bien le coup.
S'il avait que 8 atouts oui l le petit n'est pas sur d'tre mis au bout.
En trouvant d'entre la coupe carreau, aucun dfenseur ne peut surcouper le preneur vu qu'il joue pour faire tomber le 20 21...Son problme sera le dfenseur avec 16 20 21 excuse qui lui coupe au second pli trefle (aie la dame^^)....
PS: on garde souvent le C et dame pour jouer justement la mise au bout du petit quite perdre quelques points.
Ici, on peut mme jouer la dame au premier pli car elle est montre au chien, le roi peut tre pos au second pli....D'ailleurs sur l'autre sujet sur l'entame, molina aurait du jouer pour mettre le petit au bout en conservant C D carreau...Bien souvent et de manire logique, c'est le dfenseur qui a le plus d'atouts qui coupe en premier sur la longue preneur.... Ici, c'est une grosse erreur de mettre le valet au chien car en jouant les 5 trfles on fait tomb 6 atouts...(cela sert dans les jeux dlicats avec pour objectif de mettre le petit au bout).
Bons jeux

Rponse de DAG 57 5ah5a

ok pas de soucis mais la dfense ne devrait jamais jouer pic il faut en tre conscient, ce n'est donc pas une reprise de main... mais alterner coeur et k... si elle joue bien.
Le joueur 1 qui a les gros atouts va vite couper T certes mais la dfense garde la matrise l'atout grce lui et les joeurs 2 et 4 vont eux fournir longtemps T avant de couper... ds lors il y a un rl danger pour le petit;.

Je vais essayer de refaire cette partie en jouant au mieux pour voir ce que ca donne

Rponse de DAG 57 5ah5a

Peux tu me dire quel atout tu joue si on entame K ?
Quel est latout que tu pose au pli 2?
Que fait tu si la dfense par l'intermdiaire du joueur 1 se met jouer du 2 pour 1 contre toi? (pose atout matre pour retour dans ta coupe)


l"entame et le dveloppement que te te propose par

Rponse de 41elliryc 3n375d

Hello Dag!!!
Et bien tout est expliqu dans mes deux prcdents posts...
La rpartition des atouts dans les mains des dfenseurs (3,5,4+excuse) contre 9 au preneur, une longue marie 5me un roi de reprise (coeur) et pique (mme si comme tu le dis, ce n'est plus une carte de reprise si c'est le preneur qui joue dedans, il fera un pli maitre sur 3)ne permet pas aux dfenseurs de dborder le preneur
s'il joue bien et se rend compte des choses quand il jouera le 15!
La grandeur des cartes trfle permettent au preneur d'avoir la main pour faire couper (la bonne main).
Si deux pour 1, le valet est sauve (le preneur jouera soit atout ou pique).
En croisant coeur, le roi permet au preneur de rejouer trfle et donc de faire couper et de faire tomber le cavalier en dfense.
En fait, il faut se mettre en position de jeu et en tant "objectif" (ne pas chercher avoir absolument raison en voyant les repartitions des mains)...Jouer le 16 20 21 pour esprer sauver plein de points sur une carte (tenue en dfense), franchement c'est mal jou...Surtout que la rpartition des points sont dans les deux mains qui ont le plus d'atouts...
Donc je jouerais le 4 d'atout puis le 15 et l j'agirais en consquence; je joue ma longue trefle marie...
D'une manire gnrale, quand la dfense joue atout, cela favorise que le preneur mette le petit au bout...
Bons jeux toi^^

Rponse de DAG 57 5ah5a

Aprs avoir rejou plusieurs fois cette donne, je dois bien avouer que le petit ira au bout si tu change effectivement ton plan premier (jouer atout) et si tu es par les Trefles
Le meilleur rsultat obtenu par le dfense est e de 1 et petit au bout
A bientt pour une autre analyse


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